Service cadre de vie

Signaler un problème (cliquez pour renseigner le formulaire)

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : jpg, png, Taille max. des fichiers : 32 MB.
    • Vos coordonnées

    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    Pour tout problème que vous rencontrez en matière d’amélioration et d’entretien de votre cadre de vie (voirie, éclairage public, espaces verts, travaux…), le service cadre de vie est là pour prendra en compte vos demandes.

     

    Il vous tiendra au courant de l’avancée du traitement de votre dossier et pourra venir constater sur site si besoin. Ce service vous aidera également dans vos relations avec d’autres collectivités locales comme les services du Conseil départemental 13 (routes départementales…), de la Métropole (traitement des déchets…) ou certaines entreprises (Orange, Enedis, ERDF…).

    Pour joindre le service Cadre de Vie :

     

    N’hésitez pas à composer le 04 42 09 19 00 (du Lundi au Jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h, le Vendredi de 8h à 16h)

    Par courriel cliquez ici

    Déchets et propreté – Dispositif « Engagés au quotidien »

     

    Un dispositif de la Métropole Aix-Marseille-Provence pour signaler les problèmes de propreté, de voirie ou de circulation.

    Le territoire Marseille Provence devient chaque jour plus accueillant et plus souriant. Vous aussi participez à cette transformation, devenez un citoyen acteur du bon entretien de l’espace public. En balade, au travail, ou encore à proximité de votre domicile, signalez en quelques minutes et avec une seule photo un conteneur qui déborde, un potelet arraché, un feu tricolore défectueux…

    Par téléphone au 0800 94 94 08 (numéro vert gratuit)

     

    Le dispositif de proximité est également accessible sur le web avec une application dédiée qui offre de nombreux services.

    En quelques clics, vous pouvez signaler un problème de propreté ou de voirie mais aussi prendre rendez-vous pour lever un encombrant, commander un bac d’ordures ménagères, un bac de tri sélectif ou un composteur/lombricomposteur individuel.

    SITE DE LA MÉTROPOLE

    police municipale Gignac

    Police municipale

     

    Tranquillité publique – Prévention & sécurité

    Dégradations, dépôts sauvages, nuisances sonores, troubles de voisinage, stationnements gênants, circulation perturbée, incivilités, vitesse excessive, animal errant ou mort sur la voie publique, vols, troubles sur le domaine public….

    Pour joindre la Police Municipale :

     

    15, avenue Louis Pasteur – Tél. 04 42 88 90 07

     

    Horaires :

    • du lundi au vendredi : 8h-12h