17 Août DES LIVRES POUR CET ETE
SELECTION DE LIVRES POUR CET ETE :
« VOS LECTURES FEEL-GOOD »
De quoi s’agit-il ?
Littéralement, on parle de « livre qui fait du bien ».
Une tendance littéraire ayant pour but de nous faire nous sentir bien, de donner le sourire et nous apporter une vision optimiste de la vie. Une littérature réjouissante !
Bibliothèque Yvan Audouard – rue Van Gogh
Horaires d’été
Du mardi au vendredi : 8h30 – 16h Samedi : 9h – 13h
___________________________________________-
Sélection de romans
IL NOUS RESTERA CA – Virginie GRIMALDI
À 33 ans, Iris trimballe sa vie dans une valise.
Théo, 18 ans, a peu de rêves, car ils en foutent partout quand ils se brisent.
À 74 ans, Jeanne regarde son existence dans le rétroviseur.
Rien ne les destinait à se rencontrer.
Quand le hasard les réunit sous le même toit, ces trois êtres abîmés vont devoir apprendre à vivre ensemble. La jeune femme mystérieuse, le garçon gouailleur et la dame discrète se retrouvent malgré eux dans une colocation qui leur réserve bien des surprises.
C’est l’histoire de trois solitudes qui se percutent, de ces rencontres inattendues qui sonnent comme des évidences.
SOIXANTE SECONDES DE BONHEUR – Bruno COMBES
Deux adultes qui s’interdisent d’aimer.
Deux adolescents qui se découvrent.
Décembre 1999, la tempête du siècle dévaste la forêt des Landes.
Au milieu du chaos, Elena et Sébastien tentent de faire face à leur passé. Leurs enfants, Océane et Maxime, malgré les peurs, ne comptent pas renoncer à leurs rêves.
Et si d’un drame pouvait resurgir l’espérance ?
DES MATINS HEUREUX – Sophie TALMEN
Dans le quartier du Montparnasse à Paris, Elsa, Marie et Guillaume se croisent sans le savoir. Si le jour, leur quotidien les éloigne, le soir, tous trois affrontent une même peur de la nuit. Elsa se réfugie dans le bus pour éviter la violence de la rue. Marie, qui vient de quitter Brest, multiplie les gardes à l’hôpital pour combler son vide sentimental et Guillaume retarde la fermeture de son bar afin de fuir la solitude.
C’est au détour d’un Lavomatic, d’un irish pub ou par le biais d’une annonce sur Leboncoin qu’ils finiront par se trouver. Mais parviendront-ils, ensemble, à aller jusqu’au bout de leur nuit ? A se reconstruire ?
UN SI BEL HORIZON – Françoise BOURDIN
Depuis la mort du patriarche Ettore Bartoli, c’est son épouse Lisandra qui a repris les rênes de l’Hôtel Bleu Azur, épaulée par deux de ses quatre enfants.
Mais le travail en famille est parfois paradoxalement un challenge plus difficile que les autres entreprises. Il y a les tracas personnels de tout un chacun : Giulia qui élève seule son fils, Ange qui est fiancé à Inès, la belle espagnole qui ne s’intègre pas au clan très fermé des Bartoli, Lucca le frère aîné, jeune avocat brillant qui a tout pour être heureux, si ce n’est que sa femme et lui n’arrivent pas à avoir l’enfant qui manque à leur bonheur… Et enfin Orso, le troisième fils Bartoli, dont le tempérament borderline inquiète et mobilise la famille…
LA COLLECTIONNEUSE D’HISTOIRE – Evi GAUGHAN
1910, Thornwood, Irlande. Anna, une jeune femme qui vit à la ferme, se porte volontaire pour aider Harold Griffin-Krauss, un Américain cultivé, à collecter et traduire les » fairy stories » en anglais. Mais les apparences sont trompeuses et Anna se retrouve bientôt au cœur d’un mystère qui menace l’avenir de la petite communauté et son mode de vie…
2010. Sarah, prend sur un coup de tête un vol pour l’Irlande et se retrouve dans un paysage de campagne où les traditions perdurent dans le village de Thornwood. Intriguée par le journal d’Anna qu’elle découvre et ses aventures avec Harold, Sarah ne peut s’empêcher de plonger dans la magie de ce village pittoresque.
LA RITOURNELLE – Aurélie VALOGNES
Dans certaines familles, les repas de fêtes se suivent et se ressemblent: mêmes plats, mêmes convives, mêmes discussions. Sauf cette année. Il suffit d’un rien pour que les bonnes manières volent en éclat : non-dits, vieilles rancunes et mauvaise foi vont transformer le dîner de fête en un règlement de compte en bonne et due forme. Et si les repas de famille étaient enfin l’occasion de se dire les choses ?
Sorry, the comment form is closed at this time.