28 Sep « FOLCO » NOUS A QUITTES
LE MAIRE, CHRISTIAN AMIRATY ET L’ENSEMBLE DU CONSEIL MUNICIPAL ONT LA DOULEUR DE VOUS FAIRE PART DU DÉCÈS DE M. JEAN CLAUDE FOLCOLINI
« Nous présentons à sa famille toutes nos condoléances et notre affection »
Né en 1953, rue Cazeaux à Marignane, Jean-Claude était italien avant d’être naturalisé français.
Il a travaillé à Airbus, durant une quarantaine d’années, où il était expert et formateur en mécanique. S’il aimait son travail, il était avant tout passionné de football et attaché à ses valeurs de respect, de fair-play, de solidarité, d’entraide mais aussi de dépassement de soi.
Depuis tout petit, il a eu la passion du football.
Il a commencé comme joueur au club de Marignane où il a participé aux plus belles performances du club dont une mémorable saison en national.
Joueur de haut niveau, il devient ensuite directeur sportif, dans les années 80, de l’ASG (Association Sportive Gignacaise), le club de foot de Gignac-la-Nerthe où il réalise un grand travail de fond et de structuration du club.
Régulièrement les équipes du club, que ce soit les U19, les U17 et autres catégories plus jeunes, montent en division supérieure.
Il créé le Tournoi International U14 où il aimait raconter comment à l’époque de sa création, depuis l’ancien stade de Gignac (situé boulevard Joliot Curie et aujourd’hui disparu), il téléphonait aux équipes pour les faire venir sur nos terres Gignacaises à partir d’un téléphone à cadran… Il en fallait de la patience et de la volonté. Une autre époque… Que de chemins parcourus depuis…
Dans nos photos d’archives, vous pourrez voir l’arrière droit, Rod Fanni qui jouait à l’OM, venir passer un moment chaleureux au Tournoi international U14 avec les jeunes joueurs. Ou encore, les supporteurs espagnols faisant la fête aux abords de la pelouse lors du fameux tournoi. Des moments magiques qui laissent des souvenirs remplis d’émotion.
Jean-Claude savait révéler le meilleur chez les joueurs, les éducateurs, les bénévoles… Les gens d’une manière générale.
Il va nous manquer, ainsi qu’à son épouse (Hélène), ses enfants (Claire, Stéphane, Marie-Laure), ses cinq petits-enfants qu’il chérissait tant, tous ses proches et tous les gens qu’il a côtoyés.
Au revoir Jean-Claude,
Au revoir Folco,
Sorry, the comment form is closed at this time.