18 Mar POUR AIDER L’UKRAINE
CONFLIT EN UKRAINE – LA CROIX-ROUGE FRANÇAISE LANCE UN APPEL AUX DONS POUR APPUYER L’AIDE HUMANITAIRE DU CICR ET SOUTENIR LES POPULATIONS TOUCHEES
Vous pouvez faire un don sur :
ou
par chèque à l’attention de : « Croix-Rouge française – Urgence Ukraine »
Des urnes sont à votre disposition pour recueillir les chèques au CCAS, au guichet unique et à l’accueil de la Mairie.
Vous pouvez aussi les envoyer par courrier à l’adresse suivante : Croix-Rouge française, CS 20011 – 59895 Lille cedex 9
Pour toute information concernant les dons, vous pouvez appeler le 09 70 82 05 05
_______________________________________
QUELQUES INFORMATIONS POUR SAVOIR A QUELLES ACTIONS VOTRE DON POURRA SERVIR
La Croix-Rouge française lance un appel à dons, en soutien de la Croix-Rouge ukrainienne, du Comité International de la Croix-Rouge et de toutes les sociétés Croix-Rouge qui interviennent dans les pays limitrophes, pour venir en aide à toutes les populations touchées par le conflit.
C’est toute la puissance du Mouvement Croix-Rouge qui se mobilise pour venir en aide aux habitants d’Ukraine.
L’ensemble du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge est très inquiet pour la population ukrainienne, dont certains habitants sont privés d’eau et d’électricité, avec un réseau téléphonique très limité qui rend les contacts entre les familles plus que difficiles.
Dans de nombreuses villes du pays, où des équipes du CICR sont présentes pour témoigner, la situation est dangereuse et alarmante. Partout les populations se réfugient dans des abris, souvent pendant des heures. A Kiev, la plupart des rues sont désertes, mais malgré la dangerosité, des files d’attente se créent devant les pharmacies et les guichets automatiques de banque. Les populations hésitent entre rester ou partir plus à l’ouest.
La priorité pour l’ensemble du Mouvement est de répondre aux besoins humanitaires de toutes les personnes touchées par le conflit, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’Ukraine.
La Croix-Rouge française lance un appel à la générosité du public, afin de soutenir les actions mises en place par le Mouvement Croix-Rouge et Croissant-Rouge, en particulier par le CICR et la Croix-Rouge ukrainienne ainsi que les Croix-Rouge croate, slovaque, hongroise, polonaise et roumaine.
Les fonds récoltés permettront d’aider les personnes touchées par le conflit dans la mesure où la situation en matière de sécurité le permet.
Les besoins concernent d’abord la réparation des infrastructures vitales afin d’assurer un approvisionnement en eau, la fourniture de produits de première nécessité et de matériel médical, ainsi que des premiers secours et un soutien psychosocial.
Sorry, the comment form is closed at this time.